dimanche 14 juin 2015

Lampes home made....

Quelques pièces dégotées dans le fond du garage m'ont suffit pour fabriquer 2 lampes.... et hop recyclage d'un arbre à cames, d'un carter de distribution, d'un amortisseur et d'une cloche d'embrayage :)

 
 
 

mercredi 10 juin 2015

Démontage moteur et BV.... suite et fin

.... d'autre surprises lors de la poursuite du démontage,  crépine percée, pompe à huile rayée et pignon de démarrage complètement bouffé (classique sur ce modèle)

 

Le moteur et BV sont désormais totalement démontés. Prochaine étape, vérification des cotes de chaque pièces...

 
 

jeudi 4 juin 2015

Démontage haut moteur....premières surprises :)




Démontage du moteur bien entamé: allumage à rupteurs, avance centrifuge, culbuteurs, arbre à cames, culasse, carter cylindre, pistons et segments


 

Les pièces démontées:



 Il en résulte que l'ensemble des joints est à remplacer, ce qui était prévisible.... Surprise bien moins sympathique, l'état d'usure de la jupe des pistons: ils sont bons pour être remplacés. Ci-dessous la tronche de l'un des 2 pistons.


Toutes les cotes des pièces vont être vérifiées, ce qui laisse présager que d'autres éléments seront potentiellement à remplacer. Les pièces passant le contrôle de conformité auront le droit a un bon nettoyage dans les règles: détergent et ultrasons.... mais bon ça c'est plus tard

L'extraction du rotor s'avère plus difficile que prévu, l'extracteur à griffes ne semblent pas être suffisant... je suis bon pour fabriquer un extracteur sur mesure, suffisamment balaise pour arracher le rotor...