Au programme pour cette demoiselle: dépoillage complet et transformation en bobber type Zero Engineering... des photos des modifications suiveront progressivement
dimanche 29 avril 2012
Nouvelle Demoiselle: Softail Heritage Classic 2001
Nouvelle arrivée dans ma grotte: un Softail Heritage Classic 2001 provenant des tout droit des US et passée dernièrement entre les mains des services d'homologation. Elle dispose de l'un des derniers Twin Cam 1450 équipé d'un carbu :D.
Au programme pour cette demoiselle: dépoillage complet et transformation en bobber type Zero Engineering... des photos des modifications suiveront progressivement
Au programme pour cette demoiselle: dépoillage complet et transformation en bobber type Zero Engineering... des photos des modifications suiveront progressivement
mardi 10 avril 2012
Montage filtre à air Spike
Difficulté = 2/5
Durée = 1 heure
Au programme de cet article: remplacement du filtre originel par un filtre conique Spike que j'ai déniché d'occaz sur le web, encore en très bon :)...Commençons par démonter la cache maintenu au moyen d'une vis centrale à tête hexagonale
On peut alors accéder au filtre qui est maintenu avec 3 vis
Retirons le filtre et les 2 petites durites en caoutchouc qui renvoient les vapeurs d'huile dans notre filtre. On peut ensuite dévisser les 2 vis fixées dans les culasses.
Voilà tout le merdier retiré...
Commençons par fixer l'entretoise triangulaire de notre nouveau filtre au moyen des 3 vis à empreintes hexagonales. Ne pas oublier d'intercaler le joint livré avec le kit entre l'entretoise et la boitier papillon
Nous allons ensuite installer les 2 reniflard de part et d'autre de l'entretoise. Chaque reniflard est pris en sandwich entre 2 entretoise cylindrique et 2 joints, comme le montre la photo ci-dessous
On pourra ensuite fixer le cône et le filtre sur l'entretoise à l'aise des 3 petites vis fourni. Un conseil: visser chaque vis avec un peu de loctite bleu... pour éviter que ces dernières ne se dévissent et voir le joli cône s'envoler sous l'effet d'une accélération
mercredi 4 avril 2012
Démontage du réservoir
Difficulté = 2/5
Durée = 2 heures
Ce tuto décrit le démontage du réservoir... cela peut servir quand on souhaite le repeindre par exempleLa 1ère étape consiste à démonter la console et à vider le réservoir de son essence via siphonnage
Débranchons ensuite la durite située sous le réservoir et qui aliment le système d'injection. Il suffit de pousser vers la haut la bague de sécurité et de retirer vers la bas la durite
Dévissons la vis située sous la selle qui maintient la base du réservoir
Dévissons l'axe qui maintient le réservoir sur le cadre
La jauge de carburant est à déconnecter sous le réservoir, le connecteur apparait quand on soulève l'arrière du réservoir
La durite de mise à l'air peut être débranchée
Vient ensuite le démontage de la durite qui relie les 2 compartiments du réservoir, prévoir un sceau pour récupérer l'essence qui va encore s'écouler. On pourra alors retirer le réservoir en le soulevant.