Le rendu final est conforme à ce que je souhaitai: repositionnement du bouchon de réservoir (en l’occurrence un modèle MOON) bien au sommet du réservoir, confection d'une jauge à essence extérieur, suppression des robinets d'essence d'origine et relocalisation d'un nouveau et enfin raccordement des 2 compartiments
Robinet d'essence relocalisé
dimanche 29 septembre 2013
Décapage du chrome sur lot de pièces...
J'ai ressorti mon électrolyse pour décaper le chrome sur les 2 raccords qui vont servir à la jauge à essence extérieure... et j'en ai profité pour décaper le chrome de ma commande d'accélérateur également. Ci-dessous la photo de famille une fois le tout ressorti du bain d'acide:
Je crois avoir trop laissé la commande d'accélérateur dans l'acide.... :S ... par endroit la pièce a été complètement bouffé au point de traverser. Du coup, je ne sais pas encore si je vais la garder..., quoi que cela donne un look bien vintage :)... je verrai une fois monté.
Je crois avoir trop laissé la commande d'accélérateur dans l'acide.... :S ... par endroit la pièce a été complètement bouffé au point de traverser. Du coup, je ne sais pas encore si je vais la garder..., quoi que cela donne un look bien vintage :)... je verrai une fois monté.
samedi 28 septembre 2013
Travaux sur le réservoir... TIG Day
Reprise des travaux sur le ptit 8L ... au programme du jour: soudure de raccords maisons pour une jauge d'essence extérieure, une interconnexion entre les 2 compartiments du réservoir, bouchage des emplacements d'origine des robinets, création d'un nouvel emplacement de robinet... et enfin... pose d'un nouveau bouchon de réservoir... pas mal de taff :)
Raccords de jauge extérieure:
Découpe autour du bouchon de réservoir actuel, puis bouchage et enfin découpage/soudure pour positionner le nouveau... au passage j'ai dû refaire le raccord de jauge (celui du haut)... et oui le raccord coudé a cassé dedans en serrant trop fort :(
Puis les orifices d'origines des robinets à boucher:
Et enfin les 2 raccords pour interconnecter les 2 compartiments du réservoir et le raccord du futur robinet
.... voilà pour cette journée ....
Raccords de jauge extérieure:
Découpe autour du bouchon de réservoir actuel, puis bouchage et enfin découpage/soudure pour positionner le nouveau... au passage j'ai dû refaire le raccord de jauge (celui du haut)... et oui le raccord coudé a cassé dedans en serrant trop fort :(
Puis les orifices d'origines des robinets à boucher:
Et enfin les 2 raccords pour interconnecter les 2 compartiments du réservoir et le raccord du futur robinet
.... voilà pour cette journée ....
jeudi 12 septembre 2013
Feu vintage et son support
Fin d'un ptit job entamé il y a de cela quelques temps: fabrication d'un support en inox pour un feu au look vintage à verre jaune, lui même dégoté d'occaz sur le net...
Voilà le tout monté... :)
Voilà le tout monté... :)
That's all for today Folks ;)
mardi 10 septembre 2013
Raccords circuit d'huile... Home Made
Les raccords moteur du circuit d'huile ont été terminés ce week-end (soudure, meulage, ponçage...)... le tout home Made :)
Ci-dessous tels les Daltons du plus grand au plus petit: alimentation, retour et mise à l'air
Les voilà montés... ya plus qu'à réaliser les durites en cuivre avec son lot de cintrages :)
Ci-dessous tels les Daltons du plus grand au plus petit: alimentation, retour et mise à l'air
Les voilà montés... ya plus qu'à réaliser les durites en cuivre avec son lot de cintrages :)
dimanche 1 septembre 2013
Works in progress ... Fourreaux & Circuit d'huile
Décapage du vernis sur les fourreaux et bain d'acide pour le carter du bas moteur... puis ponçage... et encore ponçage .... :S .... cela n'est toujours pas fini....
En parallèle j'ai commencé à bosser sur mon nouveau circuit d'huile, le plus difficile étant la fabrication de raccords moteur Home Made à partir de ceux d'origine Harley (car pas moyen d'en trouver déjà tout fait qui s'adapte parfaitement au pas de vis du bas moteur... diamètre et pas de vis à la con :S)... du coup démerde, bricole, récupération de pièces en cuivre, bain d'acide pour virer le chrome, prises de tête puis soudure cuivre au TIG....
En parallèle j'ai commencé à bosser sur mon nouveau circuit d'huile, le plus difficile étant la fabrication de raccords moteur Home Made à partir de ceux d'origine Harley (car pas moyen d'en trouver déjà tout fait qui s'adapte parfaitement au pas de vis du bas moteur... diamètre et pas de vis à la con :S)... du coup démerde, bricole, récupération de pièces en cuivre, bain d'acide pour virer le chrome, prises de tête puis soudure cuivre au TIG....