Le boulot est toujours aussi soigné chez MHC... si j'étais plus prêt, j'y serais passé depuis longtemps...
En attendant de s'y rendre physiquement, leur blog vaut le détour: MHC
mardi 28 janvier 2014
samedi 25 janvier 2014
Radikal Kustom Chopper
Ce matin chez Custom Shop à Poissy, rencontre avec le chopper réalisé par Radikal Kustom, et qui est apparait dans le magasine Freeway n°263... Belle réalisation, je confirme. Ma mention spécial est pour l'échappement : soudures TIG bord à bord soignées, bonne symétrie et alignements... beau boulot messieurs !!!
Radikal Kustom sur Facebook
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vendredi 24 janvier 2014
Garde boue AR avec struts inox
Je me suis décidé finalement à refaire mes struts en inox... afin de remplacer ceux que j'avais fabriqué initialement en acier... j'ai pû dégoter les pièces inox pour les fabriquer de A à Z. Et comme une modification en entraine souvent d'autres, j'ai refait mon garde boue et son point d'encrage sur le bras oscillant...
On commence par le point d'encrage du bras oscillant
Réalisation d'une patte de fixation pour le GB
Fixation de la patte réalisée et modification du GB au niveau de la batterie
Et on s'attaque aux struts.... en inox monsieur cette fois !!! .... inox c'est bien, cela ne rouille pas, mais alors quel galère à cintrer, et oui c'est bien plus dur que l'acier
Je remonte le tout, voilà le rendu final.... :) en black et white
On commence par le point d'encrage du bras oscillant
Réalisation d'une patte de fixation pour le GB
Fixation de la patte réalisée et modification du GB au niveau de la batterie
Et on s'attaque aux struts.... en inox monsieur cette fois !!! .... inox c'est bien, cela ne rouille pas, mais alors quel galère à cintrer, et oui c'est bien plus dur que l'acier
Je remonte le tout, voilà le rendu final.... :) en black et white
dimanche 19 janvier 2014
Carter primaire... décapage et relooking
Tenté initialement par remplacer la transmission primaire par un modèle à courroie, je me suis ravisé en voyant le prix d'une telle opération... Le carter existant va finalement continuer son existence... je vais juste lui faire un petit relooking...
Cela commence par un déchromage au moyen d'une électrolyse
Avec chrome:
Le chrome une fois enlevé:
La trappe de visite est refaite dans une pièce d'aluminium. Un motif à base de strilles est réalisé sur les différentes pièces du carter
Et voilà une fois le tout remonté...
Je suis satisfait, peu d'investissement et un rendu qui me plait... en fait, que du temps et de l'huile de coude :)
Cela commence par un déchromage au moyen d'une électrolyse
Avec chrome:
Le chrome une fois enlevé:
La trappe de visite est refaite dans une pièce d'aluminium. Un motif à base de strilles est réalisé sur les différentes pièces du carter
Et voilà une fois le tout remonté...
Je suis satisfait, peu d'investissement et un rendu qui me plait... en fait, que du temps et de l'huile de coude :)
samedi 18 janvier 2014
Dyna Street Bob: clignos et feu vintage...
Fin des travaux sur le Dyna Street Bob d'un ami. Le programme des opérations consistait à remplacer tous les clignos et le feu stop... le tout par un lot complet vintage, en alu coulé et usiné
J'ai commencé par un démontage dans les règles des équipements d'origine
J'en ai profité pour raccourcir le garde boue AR et le positionner plus bas, plus proche de la roue... ceci pour rabaisser visuellement l'arrière, sans toucher aux amortisseurs ;)... astuce visuelle :)... du coup rien que de la découpe de garde boue
Remise en peinture noir mat du garde boue AR, suite aux découpes réalisées...
Repose et fixation du faisceau électrique à l'intérieur du garde boue AR...
... puis remontage de tous les équipements, avec installation d'un badlands pour réguler la puissance électrique (en raison de la puissance consommée différente des nouveaux clignos:) )
Les clignos avants:
J'ai commencé par un démontage dans les règles des équipements d'origine
J'en ai profité pour raccourcir le garde boue AR et le positionner plus bas, plus proche de la roue... ceci pour rabaisser visuellement l'arrière, sans toucher aux amortisseurs ;)... astuce visuelle :)... du coup rien que de la découpe de garde boue
Remise en peinture noir mat du garde boue AR, suite aux découpes réalisées...
Repose et fixation du faisceau électrique à l'intérieur du garde boue AR...
... puis remontage de tous les équipements, avec installation d'un badlands pour réguler la puissance électrique (en raison de la puissance consommée différente des nouveaux clignos:) )
Les clignos avants:
Et les clignos et feu AR:
Du beau matos ces clignos et feu, un look bien vintage... en alu massif
jeudi 16 janvier 2014
lb-technics sur facebook .... MulberryGarage
lb-technics est désormais présent sur facebook sous le nom de MulberryGarage ....
coming soon.... le site lb-technics va faire prochainement peau neuve en arborant de nouvelles couleurs... :)
coming soon.... le site lb-technics va faire prochainement peau neuve en arborant de nouvelles couleurs... :)
samedi 11 janvier 2014
Manomètre pression d'huile moteur
Aujourd'hui fabrication maison d'un support de fixation pour le mano de pression d'huile moteur. Outre l'aspect esthétique qu'un tel montage procure, un mano permet de s'assurer de la bonne santé de la pompe à huile, en donnant la pression d'huile en sortie de pompe, moteur tournant. Une baisse de celle-ci permet de déceler les signes avant coureur d'une panne de pompe...
Le support en alu usiné et poli
Le voilà le mano une fois monté avec son support sur le cache culbuteurs du cylindre AR
Le support en alu usiné et poli
Le voilà le mano une fois monté avec son support sur le cache culbuteurs du cylindre AR
dimanche 5 janvier 2014
A vendre / for sale - Mano pression huile et son support en alu
Prix: 90 euros (frais de port compris) VENDU / SOLD