Montage d'un superbe robinet en cuivre, soudure de son raccord fileté sur le réservoir.... du plus bel effet
Poursuite des travaux en supprimant le bouchon de réservoir existant. Une nouvelle plaque de métal est formé pour épousé les formes galbées de l'ouverture réalisée dans le réservoir.... puis soudure de cette dernière
Et enfin installation d'un nouveau bouchon de réservoir inox et cuivre, très belle pièce en provenance des US. Son raccord est soudé méticuleusement au réservoir
That's all for today
samedi 31 mai 2014
dimanche 25 mai 2014
Changement des joints des caches culbuteurs
Le remplacement des caches culbuteurs par des modèles alu poli m'ont permis de vérifier l'état des culbuteurs, axes.... et au passage de remplacer les joints par des neufs :)
lundi 12 mai 2014
Modifications sur réservoir de Tristan....
Tristan m'a contacté pour réaliser quelques modifications sur son réservoir: relocalisation du robinet d'essence, suppression du bouchon de réservoir actuel et ajout d'un nouveau, ajout d'une jonction entre les 2 compartiments du réservoir, 1 mise à l'air, 1 hublot, pose de logos Harley,....
Les travaux ont commencé, cela avance...
Le futur hulot en guise de jauge à essence...
La mise à l'air...
La jonction entre les 2 compartiments du réservoir...
La suite bientôt...
Les travaux ont commencé, cela avance...
Le futur hulot en guise de jauge à essence...
La mise à l'air...
La jonction entre les 2 compartiments du réservoir...
La suite bientôt...
samedi 3 mai 2014
vendredi 2 mai 2014
Cables de tirage et de retour sur mesure monsieur...
Ayant désormais un guidon plus étroit, les câbles de tirage et de retour se retrouvent bien trop long... je n'ai pas d'autre solution que de les remplacer par des plus court, ou, de les redimensionner moi même... j'opte plutôt pour cette 2nd solution, elle représente plus de boulot mais au moins cela sera du sur mesure :)
La difficulté ne réside pas dans le fait de couper les câbles à la bonne longueur mais plutôt de trouver un moyen de refaire le petit cylindre à l'extrémité de chaque câble, qui vient se loger dans le mécanisme qui actionne la papillon du carburateur.... Il existe des kits où le petit cylindre se monte de manière mécanique et coinçant le cable au moyen d'une vis.... mais pas évident de trouver le kit ayant le cylindre au bon diamètre.....
Finalement, je vais fabriquer moi même ce petit cylindre en moulant ce dernier directement sur l'extrémité du câble.... Atelier fonderie au programme :)
Je commence par réaliser un moule en acier
On attaque ensuite la fusion du métal autour du câble, lui même emprisonné dans le moule assemble en plusieurs parties
Une fois le métal refroidie, vient l'étape du démoulage...
Et je fini par un ponçage du cylindre brut.... résultat satisfaisant et il tient très bien sur l'extrémité du câble (j'ai bien tiré dessus pour voir si cela tenait:) )
End of day ....
La difficulté ne réside pas dans le fait de couper les câbles à la bonne longueur mais plutôt de trouver un moyen de refaire le petit cylindre à l'extrémité de chaque câble, qui vient se loger dans le mécanisme qui actionne la papillon du carburateur.... Il existe des kits où le petit cylindre se monte de manière mécanique et coinçant le cable au moyen d'une vis.... mais pas évident de trouver le kit ayant le cylindre au bon diamètre.....
Finalement, je vais fabriquer moi même ce petit cylindre en moulant ce dernier directement sur l'extrémité du câble.... Atelier fonderie au programme :)
Je commence par réaliser un moule en acier
On attaque ensuite la fusion du métal autour du câble, lui même emprisonné dans le moule assemble en plusieurs parties
Une fois le métal refroidie, vient l'étape du démoulage...
Et je fini par un ponçage du cylindre brut.... résultat satisfaisant et il tient très bien sur l'extrémité du câble (j'ai bien tiré dessus pour voir si cela tenait:) )
End of day ....