La suppression du filtre à air par un simple cornet, associé à un échappement se limitant à sa plus simple expression, il m'est nécessaire de revoir à la hausse la quantité d'essence injectée...
..... en effet, la suppression du filtre à air a pour effet (outre esthétique et d'empêcher l'aspiration de saloperies :/ ) d’augmenter drastiquement la quantité d'air. Ce a pour conséquence d'augmenter la température moteur.... pour rabaisser cette dernière il faut augmenter la quantité d'essence....
.............. d'où le kit dynojet
Augmentation du diamètre de l'orifice du boisseau menant à la chambre de dépression
Remontage avec un ressort au tarage plus important
On s'attaque à la cuve en remplaçant le tube d'émulsion et gicleur principal par un modèle plus gros
Le carbu peut être remonté, intervention terminée...... restera plus que les réglages moteur tournant
samedi 20 décembre 2014
dimanche 14 décembre 2014
............ poursuite du remontage: transmission primaire, fouches et roues
Remontage de la transmission primaire, courroie transmission secondaire ......
....... puis fourches et roues
....... puis fourches et roues
dimanche 7 décembre 2014
Début du remontage... moteur & boite dans leur cadre
Le cadre ayant été repeint à l'epoxy, le remontage peut commencer. Moteur et boite ont retrouvés leur cadre
mardi 2 décembre 2014
Peinture epoxy sur cadre
Avant remontage des différents éléments du softail, ponçage puis application d'une peinture epoxy noire sur le cadre et le bras oscillant. Rendu tout à fait satisfaisant, peinture bien tendue
Look:
Look:
dimanche 30 novembre 2014
Réservoir de PanHead... restauration... suite & fin
Les travaux de rénovation du réservoir de PanHead prennent fin aujourd'hui. Après un décapage complet des multiples couches de peintures, les anciennes pattes de fixations déformées et trop peu épaisse, ont été remplacées par de nouvelles.
La suppression des couches de peintures ont laissées apparaitre de belles cicatrices, dues à d'anciennes réparations (réalisées proprement d'ailleurs). Nous avions cependant des soupçons sur l'étanchéité de ces soudures. J'ai pour cela rempli les 2 demi réservoirs d'eau. Il s'est avéré effectivement y avoir une petite fuite à l'une des soudures historiques... une retouche du cordon de soudure a permis de stopper définitivement cette fuite
Voilà finalement les 2 demi réservoirs restaurés. Il ne restera plus qu'à les remonter sur sa monture et à réaliser les perçages définitifs dans les pattes de fixation
Fin du job :)
dimanche 16 novembre 2014
Réservoir de PanHead... restauration... suite
Les travaux de restauration se poursuivent: aujourd'hui, suppression des anciennes pattes de fixation sur le premier demi-réservoir décapé afin de les remplacer par des pattes plus épaisses, 2mm. Formage des pattes pour s'adapter au galbe et soudure TIG
La nouvelle et l'ancienne patte supérieure
Positionnement avant le soudage
Les pattes supérieures et inférieures une fois soudées
... et la patte inférieure
La nouvelle et l'ancienne patte supérieure
Positionnement avant le soudage
Les pattes supérieures et inférieures une fois soudées
La patte supérieure
... et la patte inférieure
mardi 11 novembre 2014
Réservoir de PanHead... restauration
Menus travaux en attendant de remonter mon softail zero: la restauration d'un réservoir de PanHead. Ce dernier semble fuir à plusieurs endroits, pour voir l'étendu des dégâts et des travaux de soudure à réaliser, je dois tout d'abord commencer par décaper complètement les 2 demi-réservoirs.
Les pattes de fixation seront également à refaire, celles-ci sont déformées et l'épaisseur du métal qui les constitue est n'est pas assez épais....
Il aurait été dommage de se séparer de cette pièce de collection pour un modèle neuf after market :)
Le décapage du premier demi réservoir ne fut pas une mince affaire, 3 couches de peinture à faire dégager : /
La face avant est saine, il me reste encore un peu de peinture à décaper sur la face interne pour accéder aux endroits supposés des fuites
Les pattes de fixation seront également à refaire, celles-ci sont déformées et l'épaisseur du métal qui les constitue est n'est pas assez épais....
Il aurait été dommage de se séparer de cette pièce de collection pour un modèle neuf after market :)
Le décapage du premier demi réservoir ne fut pas une mince affaire, 3 couches de peinture à faire dégager : /
La face avant est saine, il me reste encore un peu de peinture à décaper sur la face interne pour accéder aux endroits supposés des fuites
Les affaires reprennent ....
Mon nouvel atelier est enfin opérationnel, reste quelques petits ajustements mais globalement les travaux peuvent reprendre. Je passe d'un petit 10m2 à 80m2, ce qui est plus confortable pour bosser :)
Quelques images en avant première...
Quelques images en avant première...
lundi 20 octobre 2014
Travaux toujours en cours
Travaux d'aménagement du nouveau garage en cours.... encore un mois de boulot environ avant de voir le bout du tunnel et reprendre les activités de transformation moto :)
Une image qui montre le bordel ambiant actuel ...
Une image qui montre le bordel ambiant actuel ...
dimanche 19 octobre 2014
Automedon 2014
Quelques photos prises au très sympathique salon Automedon:
De belles préparations bobber, cafe racer....
Radikal Kustom y était présent avec 2 prépas bien de chez eux
Sans oublier de vieilles américaines qui avaient fait le déplacement en nombre :)
De belles préparations bobber, cafe racer....
Radikal Kustom y était présent avec 2 prépas bien de chez eux
Sans oublier de vieilles américaines qui avaient fait le déplacement en nombre :)
samedi 26 juillet 2014
lundi 30 juin 2014
Découverte sympa... Tin Can Customs
Préparateur très sympa découvert sur le blog de Dragoo Huntaz...
samedi 28 juin 2014
Butées de bras oscillant
Fabrication de butées du bras oscillant, et réglable monsieur ! ... nécessaire pour s'adapter aux amortos réglables et au surbaissement globale réalisée sur le softail (- 5cm)
Le cadre est presque terminé, bientôt passage à l'epoxy :) avant le remontage complet....
Le cadre est presque terminé, bientôt passage à l'epoxy :) avant le remontage complet....
lundi 23 juin 2014
Softail en kit :)
Extraction du moteur et de la BV afin de pouvoir travailler sur le cadre tranquillement.... en effet, je dois réaliser des cordons de soudures difficilement accessible quand le moteur + BV sont en place. Du coup, j'en profiterai certainement pour le faire sabler et lui passer une couche de peinture epoxy avec cuisson....
dimanche 22 juin 2014
Circuits de freinage
Après avoir reçu les banjos et vis associées, je peux enfin terminer les circuits de freinage avant et arrière. J'ai opté pour de la durite aviation avec gaine transparente afin de la rendre visible sur le cadre :)
jeudi 19 juin 2014
Banjos.... chaud devant
J'ai enfin dégoté un fournisseur de banjos et vis associées, à un coût acceptable.... de quoi terminer on circuit de freinage maison
dimanche 15 juin 2014
Nouveau Gris dans la place.... Choppers Factory
Un ancien voisin et ami s'est mis à son compte en ouvrant son propre bouclard en région Auvergne, à Saint Nectaire, sous le nom Choppers Factory
Pour avoir passé plusieurs week end et soirée en sa compagnie sur divers travaux de bécanes, je peux vous dire qu'il est soigné, précis et s'y connait très bien :)..... votre machine y sera en de très bonnes mains.... que ce soit pour de l'entretien, du montage d’accessoires, des conseils.... et le tout dans un cadre bien sympa
Quelques photos du lieu:
Pour avoir passé plusieurs week end et soirée en sa compagnie sur divers travaux de bécanes, je peux vous dire qu'il est soigné, précis et s'y connait très bien :)..... votre machine y sera en de très bonnes mains.... que ce soit pour de l'entretien, du montage d’accessoires, des conseils.... et le tout dans un cadre bien sympa
Quelques photos du lieu: