Difficulté = 1/5
Durée = 1 heure
Durée = 1 heure
Commençons par dévisser le bouchon de remplissage de notre boîte de vitesse... je pense qu'il est inutile de préciser son emplacement :)
On débloque ensuite le bouchon de vidange de notre boîte. Ce dernier se situe au milieu des 2 amortisseurs transversaux. Il est nécessaire d'utiliser une rallonge pour y accéder... positionner une bassine en dessous pour récupérer l'huile usagée et enfin dévisser complètement le bouchon
Le bouchon de vidange est équipé d'un aimant à son extrémité qui récupère les impuretés métallique... ce dernier est donc à nettoyer avec un chiffon propre. Remplacer le joint torique en caoutchouc... notez que dans mon cas le joint est joint part en morceaux
On peut revisser le bouchon de vidange avec son nouveau joint et faire le plein avec de l'huile de viscosité 80W90...
La quantité dépend du moteur (1340, 1450 ou 1584), se référer à la notice technique. Perso je sers le bouchon du réservoir à la main et celui de vidange avec un 1/4 de tour en plus dès blocage à la main