Difficulté = 2/5
Durée = 1 heure
Les rétroviseurs d'origines étant des plus disgracieux, on les remplacer par un seul et unique rétro rond old school posé à l'inverse, afin de dégager l'aspect du bobber au dessus du guidon
Voilà tout d'abord le nouveau rétro en question, que l'on peut trouver facilement sur plusieurs sites de vente de pièces custom
Après avoir démonté les rétros d'origine, on va s'attaque au trou de fixation côté gauche du guidon. Perçons le fond du trou de fixation afin de le rendre débouchant. Commençons avec un petit foret puis augmentons son diamètre jusqu'à l'utilisation d'un foret de diamètre égal à celui du trou.
Voilà ce que l'on obtient
Il est ensuite nécessaire d'usiner le rebord en dessous de la poignet afin de permettre le passage de la tige de rétro. J'ai pour cela utilisé une fraise montée sur Dremel
La tige de rétro peut alors passer sans encombre
Positionnons une rondelle et une goutte de colle bleu sur le filet afin d'empêcher le desserrage de l'écrou
Vissons ensuite l'écrou
Et voilà le résultat, plus aucun élément (mis à part le compteur encore...) qui dépasse au dessus du guidon