Mulberry Garage

dimanche 27 avril 2014

Menus travaux...

J'ai profité du remplacement du câble d'embrayage par un modèle plus court pour déchromer le carter latéral de la BV (par électrolyse à l'acide) et le polir... pas compliqué mais toujours autant d'huile de coude requise... au passage j'en ai profité pour vérifier l'usure des rampes externe et interne + billes => tout est ok, en même temps, cela aurait été inquiétant pour 10000km :)

 

Et j'en ai profité pour positionner les leviers de frein et d'embrayage sur le guidon fraichement réalisé

Lire La Suite... RésuméleBloggers

samedi 26 avril 2014

Cables de bougies old school .... A VENDRE

Je vends des cables de bougies, design vintage, look tissu tressé jaune. Ils sont néanmoins conçus et construits à base de matériaux modernes: âme en cuivre, blindage... j'oubliai, les cables sont neufs, jamais utilisés

Prix: 30€ (port compris)


Me contacter pour plus d'infos (mail dans la partie gauche de la page)
Lire La Suite... RésuméleBloggers

lundi 21 avril 2014

Support bobine et compteur

Finalisation aujourd'hui du support permettant de fixer la bobine et le compteur, ceci à partir de la patte de maintien centrale du moteur

Recto

Verso

Et le tout remonté, avec bobine et compteur déporté
Lire La Suite... RésuméleBloggers

dimanche 20 avril 2014

Support de compteur

Journée dédiée à la fabrication d'un cuvelage et support de compteur en alu: usinage et brasage d'aluminium au programme...

Le support nu

 

... avec son compteur


Positionnement sur le cadre pour visualiser le rendu...

 

That's all for today ;)
Lire La Suite... RésuméleBloggers

dimanche 6 avril 2014

Black Softail A Vendre / For Sale

A Vendre / For Sale ...................... VENDU / SOLD

Softail Heritage 100ène Anniversaire de 2003
1450cm3 Injection
Peinture noire nacrée neuve
Pneus à flancs blancs neufs
Plaquettes changées
Circuit de freinage refait à neuf: durite aviation
Rabaissée -5cm: ressorts courts + kit Low Boy
Jantes noires epoxy
Plaque déportée
Clignotants à leds
Commandes avancées et poignées en alu noir anodisées
Selle LePera
Préparation stage 1:
             Filtre à air sport avec cache inox usiné
             Échappement Vans & Hines
             Reprogrammation cartographie
Cales pieds poings américains
Sabre raccourcis

Entretien soigné et régulier, machine bichonnée par un passionné


.... pour plus d'infos me contacter
 

 Et d'autres encore ...
 
 
 
 
 
 
 
Lire La Suite... RésuméleBloggers

Guidon inox

Quand on ne trouve pas ce que l'on veut, on le fabrique... c'est ce qui s'est passé avec mon guidon: je souhaitai un guidon brute sans ouverture (afin que je fasse personnellement les trous de passage de cables une fois défini leur positionnement), avec une faible largeur.... bref, dégotage d'un tube inox diamaètre 1 pouce, puis coupe de ce dernier en 3 tronçons et soudure TIG

Voilà le résultat:




Et pour finir petit traitement de surface pour le rendre légèrement granuleux, pour avoir un rendu vieilli :)
Lire La Suite... RésuméleBloggers

samedi 29 mars 2014

Rigidifieur de fourche

Réalisation aujourd'hui d'un rigidifieur de fourche à partir de platine en alu épaisse et barres transverses....

 
 

Le tout une fois monté sur la fourche

 
 


C'est tout pour aujourd'hui :)
Lire La Suite... RésuméleBloggers

samedi 22 mars 2014

Circuit de reniflar d'huile...

Que faire des vapeurs d'huile moteur et BV .... perso je les ai canalisé et récupéré dans un ancien filtre à essence auto. Fabrication d'un support en alu pour le fixer au cadre et réalisation de durites en cuivre pour relier le carter  BV et les culasses à ce filtre

 
Lire La Suite... RésuméleBloggers

lundi 10 mars 2014

... The White Buffalo... allez une dernière pour la route...


Lire La Suite... RésuméleBloggers

The White Buffalo.... à écouter


Lire La Suite... RésuméleBloggers

samedi 1 mars 2014

Circuit d'huile... suite et fin :)

Je vois aujourd'hui la fin du tunnel concernant la fabrication du circuit d'huile. Je termine par la réalisation de supports en inox (les premiers en alu n'ont pas tenu... :(  ) pour maintenir les canalisations aller et retour du circuit d'huile, ces dernières allant du moteur au filtre déporté, situé derrière le supporte de plaque d'immat...

Les supports inox:
 

Et le tout remonté...
 
 
Lire La Suite... RésuméleBloggers

vendredi 28 février 2014

Mon garage...


Lire La Suite... RésuméleBloggers

samedi 22 février 2014

Protection thermique d'échappement...

Je n'ai pu m'empêcher de fabriquer une protection thermique pour collecteur d'échappement.... parfaitement inutile dans mon cas de figure puisque mon collecteur dispose de bande thermo... qui protège parfaitement de la chaleur... mais vous l'aurez compris, c'est purement esthétique dans mon cas, étant donné que cela faisait longtemps que je voulais en faire une.... voilà, c'est donc chose faite ;)

Après quelques usinages, perçages, taraudages et ponçages plus tard....


 
Et le tout remonté sur le collecteur d'échappement...

 
Lire La Suite... RésuméleBloggers

vendredi 21 février 2014

Renvoi sélecteur BV

Il me reste 2 rotules inox/laiton au fond d'un bocal...., elles tombent à point nommé pour équiper mon nouveau renvoie de sélection de boite de vitesses

Voilà ce que cela donne une fois le boulot terminé et le tout remonté:



Les travaux avancent.... :)
Lire La Suite... RésuméleBloggers

dimanche 16 février 2014

Vis de fixation du réservoir... en inox svp

Fabrication aujourd'hui de vis de fixation du réservoir, en inox, avec système de montage / démontage rapide sans avoir besoin de clé... je me suis inspiré d'Atari-San

On usine...

On soude ...

Et usinage / ponçage pour la finition...


Ya plus qu'à remonter le réservoir :)
Lire La Suite... RésuméleBloggers

mercredi 12 février 2014

Jerrican d'essence de secours....

Un réservoir type P-Nut de 6-7L c'est beau, mais quelle galère côté autonomie ... :/
Ouais ben il faut savoir ce que l'on veut... et comme je veux le garder car cela donne un look sympa, j'opte pour jerrican d'essence d'appoint, qui me permettra de joindre une station d'essence en cas de panne sèche...

Utilisation d'une gourde de capacité 0.8L (cela doit permettre de parcourir env 20km ...) que j'ai décapé et travaillé le métal pour lui donner un aspect vieilli, un peu granuleux



Lire La Suite... RésuméleBloggers