Mulberry Garage

vendredi 3 août 2012

Softail Zero Engineering

Au programme: transformation de mon Softail Heritage 2001 en Bobber typé Zero Engineering ... j'estime le boulot à réaliser à 6 - 8 mois

On commence par dépouiller la bête :) il y a pas mal de ferraille à dégager


C'est au tour du bac à frites de dégager :)



Et le phare et le phare, allouette....



Puis au tour du réservoir et GB AR


Au tour du système de freinage



Puis les amortos transversaux



Et le filtre à air qui vire


Roue, axe et étrier AR qui virent aussi


Et bing le bras oscillant qui fou le camp ;), j'en profite pour démonter les rotules et vérifier leur état





































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lundi 18 juin 2012

Rabaisser sa fourche

Difficulté = 3/5
Durée = 3 heures

Quand on souhaite rabaisser sa machine, les suspensions arrières et la fourche doivent être modifiées. Cet article décrit l'opération la plus délicate: la fourche.

Commençons par un peu de théorie:



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dimanche 17 juin 2012

Raccourcir sa béquille (méthode 2)

Difficulté = 3/5
Durée = 2 heures

Une autre méthode pour raccourcir sa béquille est proposée dans cet article... toujours le même objectif: obtenir une inclinaison de moto acceptable lorsque celle-ci repose sur sa béquille, ceci après avoir rabaissé sa machine



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samedi 16 juin 2012

Hot Rod & Custom Show à Chimay: 23-24 Juin


Le meeting de Chimay en Belgique est parait-il gigantesque: Américaines des années 20 à 1965, Hot Rods, Muscle Cars, Choppers, Bobbers, Café Racers, revendeurs de pièces et d'accessoires... le tout dans une ambiance rock-a-billy, je ramènerai des photos :)

Ci-dessous quelques photos prises lors de l’évènement... effectivement du monde avait fait le déplacement... du beau matos... des réalisations connues...























 




 



 


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