Mulberry Garage

samedi 19 octobre 2013

Collecteur d'échappement 2en1... suite et fin

Suite et fin des travaux sur la conception et réalisation de mon collecteur 2 en 1. L'échappement n'est pas très grand et complexe en soi mais cela prend pas mal de temps tout de même si l'on veut un résultat propre et qui se monte pil poil sans forcer. La difficulté réside dans la découpe précise des différentes portions de tubes pour obtenir les bonnes courbures. Bref, le tout en images:

Ci-dessous le tube du cylindre avant réalisé la semaine dernière et cette fois monté/ajusté


J'attaque la fabrication du tube d'échappement du cylindre AR


 
 

Et assemblage du tout, naissance du 2 en 1

 

Et montage de l'échappement complet

 
 
 

Il ne restera plus qu'à le recouvrir de bande thermo et d'y apposer des déflecteurs thermiques...
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dimanche 6 octobre 2013

Echappement 2en1, in progress ...

Pour varier les plaisirs je me suis attaqué à la fabrication de ma ligne d'échappement, en acier et non en inox... celle-ci sera recouverte de bande thermo. Je me lance dans la confection d'un collecteur 2 en 1

Les différents tronçons de l'échappement du cylindre avant


Pointage pour maintenir tous les tronçons en eux

 

La prochaine étape sera de réaliser les cordons :)

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mercredi 2 octobre 2013

Ponçage et ajustage silencieux

Aujourd'hui de l'huile de coude pour la poursuite du ponçage du couvercle du bocal d’expansion et du carte de distribution... le rendu ci-dessous n'est celui final, il me faudra passer encore un peu de temps dessus. L'objectif étant de virer le chrome et d'avoir un rendu alu patiné

 
 
 
J'en ai profité pour ajuster l'emplacement final du silencieux et de créer un point de fixation pour ce dernier

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dimanche 29 septembre 2013

Suite et fin du réservoir

Le rendu final est conforme à ce que je souhaitai: repositionnement du bouchon de réservoir (en l’occurrence un modèle MOON) bien au sommet du réservoir, confection d'une jauge à essence extérieur, suppression des robinets d'essence d'origine et relocalisation d'un nouveau et enfin raccordement des 2 compartiments



 
 


Robinet d'essence relocalisé

 
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Décapage du chrome sur lot de pièces...

J'ai ressorti mon électrolyse pour décaper le chrome sur les 2 raccords qui vont servir à la jauge à essence extérieure... et j'en ai profité pour décaper le chrome de ma commande d'accélérateur également. Ci-dessous la photo de famille une fois le tout ressorti du bain d'acide:


Je crois avoir trop laissé la commande d'accélérateur dans l'acide.... :S ... par endroit la pièce a été complètement bouffé au point de traverser. Du coup, je ne sais pas encore si je vais la garder..., quoi que cela donne un look bien vintage :)... je verrai une fois monté. 

 
 
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samedi 28 septembre 2013

Travaux sur le réservoir... TIG Day

Reprise des travaux sur le ptit 8L ... au programme du jour: soudure de raccords maisons pour une jauge d'essence extérieure, une interconnexion entre les 2 compartiments du réservoir, bouchage des emplacements d'origine des robinets, création d'un nouvel emplacement de robinet... et enfin... pose d'un nouveau bouchon de réservoir... pas mal de taff :)

Raccords de jauge extérieure:

 
 

Découpe autour du bouchon de réservoir actuel, puis bouchage et enfin découpage/soudure pour positionner le nouveau... au passage j'ai dû refaire le raccord de jauge (celui du haut)... et oui le raccord coudé a cassé dedans en serrant trop fort :(

 
 

Puis les orifices d'origines des robinets à boucher:

 

Et enfin les 2 raccords pour interconnecter les 2 compartiments du réservoir et le raccord du futur robinet

 
 
.... voilà pour cette journée ....
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jeudi 12 septembre 2013

Feu vintage et son support

Fin d'un ptit job entamé il y a de cela quelques temps: fabrication d'un support en inox pour un feu au look vintage à verre jaune, lui même dégoté d'occaz sur le net...


Voilà le tout monté... :)

 
That's all for today Folks ;)
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mardi 10 septembre 2013

Raccords circuit d'huile... Home Made

Les raccords moteur du circuit d'huile ont été terminés ce week-end (soudure, meulage, ponçage...)... le tout home Made :)
Ci-dessous tels les Daltons du plus grand au plus petit: alimentation, retour et mise à l'air



Les voilà montés... ya plus qu'à réaliser les durites en cuivre avec son lot de cintrages :)

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dimanche 1 septembre 2013

Works in progress ... Fourreaux & Circuit d'huile

Décapage du vernis sur les fourreaux et bain d'acide pour le carter du bas moteur... puis ponçage... et encore ponçage .... :S  .... cela n'est toujours pas fini....


En parallèle j'ai commencé à bosser sur mon nouveau circuit d'huile, le plus difficile étant la fabrication de raccords moteur Home Made à partir de ceux d'origine Harley (car pas moyen d'en trouver déjà tout fait qui s'adapte parfaitement au pas de vis du bas moteur... diamètre et pas de vis à la con :S)... du coup démerde, bricole, récupération de pièces en cuivre, bain d'acide pour virer le chrome, prises de tête puis soudure cuivre au TIG....

 
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dimanche 25 août 2013

Sunday Work: Supports pour carburateur...

Remplacer le filtre à air et sa boite à air par un cornet est sympa mais apparait le problème de maintenir le carbu en place.... :S .... Et oui, le filtre à air d'origine dispose d'une platine qui se fixe sur les 2 orifices reniflards. En supprimant ce dernier, le carbu n'est plus maintenu, il convient donc de refabriquer un support pour supporter le tout :)

Voilà mes pattes de fixations


Ci-dessous le montage

  

On voit que mes reniflards débouchent dans le vide, il me restera à réaliser une durite pour récupérer  les vapeurs d'huile, soit la faire déboucher dans le cornet, soit ramener le tout dans un petit bocal ... je verrai, je ne suis pas encore décidé...


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dimanche 18 août 2013

Cornet de carburateur... Ajustement & Montage

Le cornet dégoté sur le net ne se monte pas tel quel sur mon carbu CV.... il ne manque pas grand chose, mais il ne se monte pas :S
Il va falloir me fabriquer une entretoise à intercaler entre le cornet et le carbu... je récupère une chute d'alu de 6mm d'épaisseur que je vais retravailler

 

C'est bon tout passe pil poil :D


On termine le rendu de la pièce, ya des copeaux qui dégagent.... il a neigé de l'alu :)

 
L'entretoise une fois terminée


Montage final, bueno !

 
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