Mulberry Garage

samedi 4 février 2012

Fermeture du faux bac à huile

Difficulté = 2/5
Durée = 2 heures

Une fois la boîte à air d'origine supprimée, un trou béant rectangulaire apparait dans le faux bac à huile... ce qui n'est pas top côté esthétique. Un solution: le fermer au moyen d'une plaque soudée ou rivetée. C'est la seconde solution que je retiens afin de toujours pouvoir intervenir à l'intérieur du bac si besoin.


Commençons par nous procurer une plaque d'aluminium de 1mm d'épaisseur sur laquelle nous faisons le tracé de la découpe et des perçages à réaliser


Perçons les trous au diamètre des rivets que l'on va poser



Découpons ensuite la plaque au moyen d'une pince à découper de la tôle (découpe plus propre qu'avec une meule, pour les tôle de faible épaisseur)


Voilà la plaque prête à être poser


Repérons ensuite les trous à percer sur le bac et perçons les à leurs tours (ne percer uniquement les trous d'un côté de la plaque, les trous des 3 autres côtés seront percés une fois la que en place... ceci pour éviter d'avoir des trous de perçage non alignés)


Commençons par appliquer la tôle d'un côté et fixons là au moyen de rivets


Sanglons la tôle autour du bac pour que cette dernière prenne la forme souhaitée et perçons le reste des trous


Fixons suite les derniers rivets avec un petit coup de peinture noire sur les têtes de rivets pour rappeler la couleur du bac. Voilà le résulta une fois fini. Il ne reste plus qu'à remonter le bac.

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