Mulberry Garage

mercredi 4 avril 2012

Démontage du réservoir

Difficulté = 2/5
Durée = 2 heures

Ce tuto décrit le démontage du réservoir... cela peut servir quand on souhaite le repeindre par exemple



La 1ère étape consiste à démonter la console et à vider le réservoir de son essence via siphonnage


Débranchons ensuite la durite située sous le réservoir et qui aliment le système d'injection. Il suffit de pousser vers la haut la bague de sécurité et de retirer vers la bas la durite


Dévissons la vis située sous la selle qui maintient la base du réservoir


Dévissons l'axe qui maintient le réservoir sur le cadre


La jauge de carburant est à déconnecter sous le réservoir, le connecteur apparait quand on soulève l'arrière du réservoir


La durite de mise à l'air peut être débranchée


Vient ensuite le démontage de la durite qui relie les 2 compartiments du réservoir, prévoir un sceau pour récupérer l'essence qui va encore s'écouler. On pourra alors retirer le réservoir en le soulevant.

 
 
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