Mulberry Garage

dimanche 24 mars 2013

Test TIG

Ca y est, j'ai dégoté une bouteille d'Argon pour enfin pouvoir utiliser mon poste TIG (je ferai d'ailleurs un Tuto sur le principe et son son utilisation plus tard), je me suis exercé ce matin à quelques cordons de soudure... je suis satisfait du résultat... je vais pouvoir finaliser mes struts :)

Je me suis exercé à réaliser les différents cas de figures:
  •  Classique bord à bord (en utilisant les 2 modes: pulsé et standard)
Le mode "pulsé" consiste en une alternance de phase courant / pas de courant, cela permet un refroidissement plus rapide du métal et un cordon plus fin... surtout utilisé pour souder des tôles fines

  • Recouvrement de 2 tôles
  •  Cornière externe:
  •  Cornière interne

Et ça c'est moi: torche à la main droite et métal d'apport à la main gauche


leBloggers