Mulberry Garage

samedi 17 décembre 2011

Remplacement joint torique sur capteur vitesse

Difficulté = 1/5
Durée = 15 minutes

Présence d'huile sur le dessus de la boîte, sous le réservoir d'huile... cela peut provenir d'une fuite du joint torique du capteur tachymétrique. Sur moteur TwinCam, ce dernier se trouve sur le dessus de la boîte de vitesse.

Dévissons la vis à empreinte hexagonale qui maintient le capteur de vitesse sur le dessus de la boîte de vitesse






Voilà le coupable de la fuite, je joint torique est HS





Il suffit de le remplacer et de remonter le capteur en lubrifiant au préalable le nouveau joint torique avec de l'huile de boîte. Mon concessionnaire Harley m'a très gentillement offert un nouveau joint quand je lui ai soumis mon problème (que je n'avais réussi à trouver dans le commerce)leBloggers