Mulberry Garage

dimanche 18 mars 2012

Cabine de peinture dans un box

Difficulté = 1/5
Durée = 1 heure


Comment repeindre des éléments de carrosserie et avoir une finition correcte lorsqu'on ne dispose que d'un box? Cet article présente ma cabine de peinture, montée en 1 heure, et utilisée pour repeindre les éléments de carrosserie de mon softail


J'ai acheté 2 bâches plastiques de 5m x 4m que j'ai installé le long des rails de ma port de garage. Cela me permet de réaliser une cabine de 1.5m x 2m et de laisser dispo la seconde partie du box pour y entreposer le reste du matos.



Afin de ne pas se prendre les pieds dans la bâche au sol (nécessaire), j'ai installé des cartons dessus. 

 

Quand on peint au pistolet ou à la bombe on créé un brouillard de peinture, si dernier n'est pas évacuer de la pièce où l'on peint, ce dernier se redépose par gravité sur les pièces que l'on vient de peindre... ce qui dégrade la qualité de peinture réalisée. Une solution simple consiste à utiliser un petit ventilateur soufflant à vitesse minimum



Voilà le résultat une fois ma cabine terminée

leBloggers