Mulberry Garage

dimanche 16 février 2014

Vis de fixation du réservoir... en inox svp

Fabrication aujourd'hui de vis de fixation du réservoir, en inox, avec système de montage / démontage rapide sans avoir besoin de clé... je me suis inspiré d'Atari-San

On usine...

On soude ...

Et usinage / ponçage pour la finition...


Ya plus qu'à remonter le réservoir :)
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mercredi 12 février 2014

Jerrican d'essence de secours....

Un réservoir type P-Nut de 6-7L c'est beau, mais quelle galère côté autonomie ... :/
Ouais ben il faut savoir ce que l'on veut... et comme je veux le garder car cela donne un look sympa, j'opte pour jerrican d'essence d'appoint, qui me permettra de joindre une station d'essence en cas de panne sèche...

Utilisation d'une gourde de capacité 0.8L (cela doit permettre de parcourir env 20km ...) que j'ai décapé et travaillé le métal pour lui donner un aspect vieilli, un peu granuleux



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mardi 28 janvier 2014

MHC WorkShop ... Sportster 1200, toujours du beau boulot

Le boulot est toujours aussi soigné chez MHC... si j'étais plus prêt, j'y serais passé depuis longtemps...


En attendant de s'y rendre physiquement, leur blog vaut le détour: MHC
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samedi 25 janvier 2014

Radikal Kustom Chopper

Ce matin chez Custom Shop à Poissy, rencontre avec le chopper réalisé par Radikal Kustom, et qui est apparait dans le magasine Freeway n°263... Belle réalisation, je confirme. Ma mention spécial est pour l'échappement : soudures TIG bord à bord soignées, bonne symétrie et alignements... beau boulot messieurs !!!


Radikal Kustom sur Facebook
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vendredi 24 janvier 2014

Garde boue AR avec struts inox

Je me suis décidé finalement à refaire mes struts en inox... afin de remplacer ceux que j'avais fabriqué initialement en acier... j'ai pû dégoter les pièces inox pour les fabriquer de A à Z. Et comme une modification en entraine souvent d'autres, j'ai refait mon garde boue et son point d'encrage sur le bras oscillant...

On commence par le point d'encrage du bras oscillant

 

Réalisation d'une patte de fixation pour le GB


Fixation de la patte réalisée et modification du GB au niveau de la batterie

 

Et on s'attaque aux struts.... en inox monsieur cette fois !!! .... inox c'est bien, cela ne rouille pas, mais alors quel galère à cintrer, et oui c'est bien plus dur que l'acier

 

Je remonte le tout, voilà le rendu final.... :)  en black et white
 
 
 
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dimanche 19 janvier 2014

Carter primaire... décapage et relooking

Tenté initialement par remplacer la transmission primaire par un modèle à courroie, je me suis ravisé en voyant le prix d'une telle opération... Le carter existant va finalement continuer son existence... je vais juste lui faire un petit relooking...

Cela commence par un déchromage au moyen d'une électrolyse

Avec chrome:

Le chrome une fois enlevé:


La trappe de visite est refaite dans une pièce d'aluminium. Un motif à base de strilles est réalisé sur les différentes pièces du carter

 

Et voilà une fois le tout remonté...

 

Je suis satisfait, peu d'investissement et un rendu qui me plait... en fait, que du temps et de l'huile de coude :)

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samedi 18 janvier 2014

Dyna Street Bob: clignos et feu vintage...

Fin des travaux sur le Dyna Street Bob d'un ami. Le programme des opérations consistait à remplacer tous les clignos et le feu stop... le tout par un lot complet vintage, en alu coulé et usiné



J'ai commencé par un démontage dans les règles des équipements d'origine



J'en ai profité pour raccourcir le garde boue AR et le positionner plus bas, plus proche de la roue... ceci pour rabaisser visuellement l'arrière, sans toucher aux amortisseurs ;)... astuce visuelle :)... du coup rien que de la découpe de garde boue




Remise en peinture noir mat du garde boue AR, suite aux découpes réalisées...


Repose et fixation du faisceau électrique à l'intérieur du garde boue AR...



 ... puis remontage de tous les équipements, avec installation d'un badlands pour réguler la puissance électrique (en raison de la puissance consommée différente des nouveaux clignos:) )

Les clignos avants:
  

Et les clignos et feu AR:

 

Du beau matos ces clignos et feu, un look bien vintage... en alu massif
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jeudi 16 janvier 2014

lb-technics sur facebook .... MulberryGarage

lb-technics est désormais présent sur facebook sous le nom de MulberryGarage ....

coming soon.... le site lb-technics va faire prochainement peau neuve en arborant de nouvelles couleurs... :)
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samedi 11 janvier 2014

Manomètre pression d'huile moteur

Aujourd'hui fabrication maison d'un support de fixation pour le mano de pression d'huile moteur. Outre l'aspect esthétique qu'un tel montage procure, un mano permet de s'assurer de la bonne santé de la pompe à huile, en donnant la pression d'huile en sortie de pompe, moteur tournant. Une baisse de celle-ci permet de déceler les signes avant coureur d'une panne de pompe...

Le support en alu usiné et poli


Le voilà le mano une fois monté avec son support sur le cache culbuteurs du cylindre AR

 
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dimanche 5 janvier 2014

A vendre / for sale - Mano pression huile et son support en alu

 Je vends un manomètre de marque Marshall, diamètre 38mm, fabriqué aux USA, anti-vibration, muni d'un support tout en aluminium poli (pièce unique, réalisation home made). Se monte sur tout Twin Cam à partir de 1999.

Prix: 90 euros (frais de port compris) VENDU / SOLD

 
 
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samedi 28 décembre 2013

Streets of the Bronx... A Bronx Tale song

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mercredi 25 décembre 2013

Un joyeux Noël à toutes et tous, une musique bien sympa en guise de cadeau ...

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vendredi 20 décembre 2013

Collecteur d'échappement... suite et fin

Le collecteur d'échappement réalisé la fois dernière est cette fois ci recouvert de peinture noire résistante à haute température


... et le tout une fois sec à cœur est recouvert d'une bande thermique noire. Voilà le collecteur terminée, prêt à être remonté

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samedi 7 décembre 2013

Usinage axe de roue avant...... visite de MG Assistance

Récupération aujourd'hui de mon nouvel axe de roue avant. Ce dernier est identique à celui d'origine, à l’exception près qu'il est plus long de 16mm.... j'ai été contraint de refaire fabriquer un axe de roue plus long, en raison de mon nouveau T de fourche qui plus large que celui d'origine.... mais bon c'est le prix à payer pour avoir une inclinaison de fourche à +3° :)

Ci-dessous les 2 axes: au dessus le nouveau et en dessous l'ancien


Petite visite de l'atelier de mécanique ayant réalisé mes travaux:

MG Assistance se trouve dans un petit village, Vilette (78930), à 30 minutes de Paris, plein ouest le long de l'A13. Le propriétaire des lieux est accueillant, le boulot est réalisé sérieusement, le tout dans un court délai, et à un prix raisonnable. Le périmètre d'intervention de la maison est très large: usinage, soudure, chaudronnerie, .... bref l'adresse qu'il faut avoir sous le coude pour la réalisation de pièces :)

Quelques images des lieux....

..... ça c'est mon axe en cours d'usinage du filetage .....

 
 
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vendredi 6 décembre 2013

Confidential Garage ...


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dimanche 1 décembre 2013

Clés en T reçus ce week end

J'ai enfin réussi à trouver ce que je cherchais depuis un bout de temps: des clés en T avec la barre transversale qui coulisse.
Elles offrent un confort de travail sans commune mesure: elles permettent d'avoir une précision dans le geste, d'appliquer facilement un effort, d'avoir une bonne prise et tout en autorisant une rapidité d'exécution du geste... on utilisent surtout ce type de clés lors d'intervention sur moteur.... bref, je les trouve top  :D


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