Mulberry Garage

dimanche 7 avril 2013

Softail Zero Engineering ... Struts

Objectif du week end: terminer mes struts.... et il en est temps :).... après avoir fait plusieurs tentatives sur le design, je me suis résigné à faire un système basique et épuré mais solide (car c'est la solidité qui manquait aux premières versions que j'avais réalisé)

Je commence par découper de petits cylindres d'acier qui vont me servir à réaliser les extrémités de mes struts. Je les perce, y réalise un filetage, et y insère une petite tige filetée (vis dont je recoupe la tête)


  

Usinage pour avoir un rendu arrondi....

  

Soudage des extrémités aux tiges cintrées, réalisées la fois dernière... soudure fine réalisée au TIG (pas évident les premiers coups... question de pratique) ..... ... .. bon , pas trop mécontent du résultat


Et voilà ce que cela donne une fois les struts montés et fixés au garde boue. Objectif atteint: design simple, propre, symétrique sous différentes vues, et solide

 
 
 
 
 
leBloggers