Mulberry Garage

dimanche 27 février 2011

Lotus Elise: Démontage des sièges

Difficulté = 1/5
Durée = 20 minutes

Le démontage des 2 fauteuils peut s'avérer très utile voir nécessaire pour réaliser certaines opérations: démonter le panneau arrière situé derrière les fauteuils (pour le démontage du masque AR) ou tout simplement pour passer un bon coup d'aspi en dessous de ces derniers....


Chacun des 2 fauteuils est fixé au moyen de 4 vis à emprunte hexagonale. Les vis avant du fauteuil conducteur sont facile à retirer puisque facilement accessible




 Pour d'autres, il faudra se munir d'un cliquet avec un rallonge



Une seule vis vous donnera du fil à retordre: celle avant gauche du siège passager sur un modèle RHD.


Pour en venir à bout, j'ai tout simplement utiliser une clé à allen où j'ai coupé une partie de telle sorte que l'encombrement en hauteur de celle-ci ne dépasse pas 2 cm. 


Une fois les 8 vis des 2 fauteuils retirées, dévisser pour chacun des 2 fauteuils l'écrou qui fixe la ceinture au fauteuil. L'écrou fixant la ceinture du fauteuil passager nécessite cependant au préalable de retirer la poire de gonflement du ballon de maintien des lombaires. Un simple clé allen suffit.






Et voilà le résultat une fois les fauteuils enlevés. J'ai utilisé le levier de vitesse pour maintenir tendu les ceintures. Dans le passé, j'ai déjà le désagréable cas de figure où les ceintures se bloquaient si ces dernières s'enroulaient de trop... je n'ai pas voulu retenter l'opération ;)


 
leBloggers