Mulberry Garage

vendredi 25 février 2011

Passage de roue plexiglas

Difficulté = 2/5
Durée = 1 heure

Dès l'achat de ma Thruxton,  j'ai souhaité de suite supprimer le garde boue hideux au profit d'un modèle invisible et épousant parfaitement le galbe du passage de roue.... et coller un peu plus au design café racer ;)


Je trouve scandaleux le prix des gardes boue de remplacement que l'on peu trouver sur le web... pour de simple bout de ferraille retravaillé!
Bref, allez dans votre magasin de bricolage et dégoter plutôt une plaque de plexiglas de 50cm x 30cm et redécouper là pour épouser la forme d'un patron en carton que vous aurez préalablement réalisé

Mon patron:


Percer dans le plexiglas 4 orifices situés aux emplacements des vis existantes. Les vis d'origines devront être remplacées par des modèles plus long (6cm) avec des écrous et rondelles

Cela donne ceci au niveau des 2 vis situées au niveau du milieu de la selle


Et ci-dessous un aperçu de l'une des vis située en bout de selle


Plutôt que d'acheter du plexiglas de couleur blanche, j'ai préféré acheté du plexiglas transparent et le teinter à la bombe de peinture en couleur noire sur la face non exposée. Une fois le garde boue remonté, voici ce que cela donne

(la photo est peu crade, je sais :) )

Le gros avantage du plexiglas: facile à travailler, léger, facile à nettoyer, ne rouille pas, épouse le galbe du passage de roue dans les 2 dimensions, ....leBloggers